Eating-disorders

M. au pays des TCA

Samedi 14 janvier 2012 à 18:37

Je ressens encore le besoin d'écrire aujourd'hui en fin de compte.

La consultation chez le psychiatre m'a permis de comprendre l'origine du problème disais-je dans un article précédent. En fait tout ça c'est du à la dépression que je me traine depuis x années mais qui n'avait pas été officiellement diagnostiquée. Je savais que j'étais dépressive mais je n'en étais pas sûre à 100% et le fait qu'on me le dise, qu'un spécialiste me la diagnostique (enfin!) dans un sens ça m'a fait un bien fou et ça va peut-être m'aider à avancer, quoi que... vu le soutien que j'ai, pas sûr. Ma volonté s'essouffle. Ils insistent là dessus en plus les spécialistes et tout ça, le soutien c'est primordial dans ce genre de situation. Là encore je me tais la plupart du temps sur ce problème. Je vois bien que ça met les gens, mes amis mal à l'aise, qu'ils ne savent pas vraiment quoi dire, quoi faire..
Durant tout le temps où je ne suis jamais allée consulter j'ai essayé de comprendre pourquoi j'étais dépressive et cette consultation a enfin mis une origine sur mes problèmes. Il m'a conseillé d'aller voir quelqu'un d'autre pour en même temps régler mes TCA et j'avoue que j'appréhende sur le traitement que je vais devoir suivre. Je me suis renseignée sur les anti-dépresseurs et ce que j'ai lu n'était pas très glorieux. Il existe certainement d'autres techniques mais celle-là étant la plus souvent prescrite...
Je pensais qu'au départ je n'allais rien pouvoir lui dire à ce psy, parce que je me confie rarement, je dis rarement ce que je pense et ressens, mon entourage en est témoin et c'est un reproche que je reçois assez souvent. Le jour de ma consultation j'ai failli déserter parce que j'étais morte de trouille. Je n'avais pas dormi de la nuit, je n'avais pas franchement mangé. Finalement, malgré ses mimiques et sa voix un peu étranges à la limite du flippant/pédophile, une fois assise dans le fauteuil, tout ce que je retenais depuis des années et des années est sorti d'un coup et lorsque la séance a été terminée et que j'ai pris le chemin du retour j'ai failli pleurer de soulagement. Cette réaction de ma part m'a un peu décontenancée.

Ce qui est drôle dans l'histoire, c'est que la cause de tout ça, eh bien, elle est au courant enfin plus ou moins mais au lieu de culpabiliser elle s'en fout royalement et le prend limite à la rigolade. Comment voulez-vous vous en sortir dans un tel contexte ?
Quant à ma mère et ma soeur, elles ont leurs problèmes à régler je le conçois parfaitement, mais disons que si je ne parle pas de mes TCA elles n'en parlent pas non plus. Enfin des fois elles me disent "tu manges hein !" ou "faut manger !" mais ça ne va pas plus loin.

Par autresrimes le Samedi 14 janvier 2012 à 23:11
re coucou

ah pas toujours évident de partager ses soucis et pourtant parler libère,les mots soulage les maux !! .
un mot dont je parle souvent est le suivant "communication"
ce mot en divers situations permet bien d'éviter tant de malaises entre les gens , quand chacun ose communique, parle,ose dire sereinement les choses-- , cela est un soulagement intérieur pour tous mais bon ce n'est pas toujours facile.
bon courage et le plein de positif pour toi dans tes démarches pour trouver le mieux être au temps présent qui va.

du troubadour Emmanuel
Par Deedee le Dimanche 15 janvier 2012 à 1:07
Hey !

Une amie proche est dans la même position que toi. Cependant, avant qu'elle ne soit diagnostiquée comme dépressive, j'avais plus le sentiment qu'elle faisait une crise d'ado à cause de ses jérémiades quotidiennes. Du coup elle a sûrement dû ressentir la même chose que toi vis-à-vis de ses proches, et j'ai un peu l'impression de la retrouver dans tes écrits !

En tout cas c'est super, ça a dû te faire un bien fou de parler des tes problèmes à quelqu'un.
J'espère que ton ascension vers une vie à peu près normale se déroulera sans encombre !

Courage ! :)
 

Ajouter un commentaire

Note : Eating-disorders n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://eating-disorders.cowblog.fr/trackback/3162600

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast