Eating-disorders

M. au pays des TCA

Samedi 14 janvier 2012 à 16:00

http://eating-disorders.cowblog.fr/images/eatingdisordersoncampus.jpgBonjour et bienvenue aux personnes qui passeront par ici et qui auront le courage ou l'envie de me lire.

Je ne sais pas tout à fait par où commencer... Peut-être l'aurez-vous compris en lisant mon pseudo, ce blog sera pour moi une espèce de journal pour vous faire partager mon quotidien avec les TCA. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit des Troubles du Comportement Alimentaire que sont Anorexie, Boulimie, Hyperphagie entre autres. Ils appartiennent à l'ordre des troubles psychiques. Voila pour l'essentiel. Pour plus d'informations évidemment vous avez Google et Wikipédia, ainsi que tout un tas de livres de Psychologie.

Si je viens vers vous aujourd'hui c'est pour partager mon histoire.  Peut-être qu'elle ne vous intéressera pas, peut-être au contraire vous intéressera-t-elle pour diverses raisons. Dans mon cas je recherche des personnes ayant un vécu similaire, qu'elles s'en soient sorties ou qu'elles le vivent actuellement. Je n'ai pas véritablement le soutien que j'aurais escompté de la part de ma famille, elle est au courant des mes problèmes mais ne s'en préoccupe pas plus que ça, au final je suis toute seule. Certains de mes amis sont au courant aussi mais bon ils ne savent pas trop comment m'aider n'ayant jamais du faire face eux-mêmes à ce genre de situation. Et puis de manière générale j'évite d'en parler parce que je trouve que c'est un sujet assez honteux à avouer. L'anonymat que me confère internet est de ce fait une "bénédiction".

J'ai mis longtemps à me décider avant de venir partager mon histoire, et je crois que le fait d'avoir vu cette émission l'autre soir dans Vies Croisées "Obsession ou phobie: quand manger est un problème" m'a dison,s donné le courage qu'il me manquait jusqu'alors. Brièvement, il était question d'anorexie vomitive et d'hyperphagie. J'ai été très mal à l'aise lorsque j'ai regardé ce reportage parce que je me suis vue dans le comportement des femmes qui étaient filmées, et il est possible qu'à ce moment là il y ait eu chez moi un déclic qui a fait que je suis sur Cowblog aujourd'hui en train d'écrire ces lignes.

Si vous avez lu jusqu'au bout je vous en remercie, si vous n'en avez pas eu la force, le courage ou l'envie je vous remercie quand même de votre venue.
La suite au prochain article.

Par alyane le Samedi 14 janvier 2012 à 17:20
Ecrire aura sans doute un effet cathartique, et faire du bien, mettre par écrit ton histoire t'aidera à voir plus clair.
Par lor.a89 le Samedi 14 janvier 2012 à 21:37
Écrire,c'est hurler en silence ;)
Par autresrimes le Samedi 14 janvier 2012 à 23:03
bien le bonjour à toi ou plutôt bonsoir vu l'heure où je poste mon commentaire !!
bienvenue à toi sur cowblog
l'écriture est un merveilleux moyen d'expression

du troubadour Emmanuel
Par azona le Dimanche 15 janvier 2012 à 17:11
Bienvenue à toi sur Cow ;)
Ecrire ça permet d'extérioriser, de dire les choses qu'on pense ou qu'on ressent plus facilement, sans se prendre la tête sur les réactions des autres!
Courage! ;)
Par nigro-notanda-lapillo le Samedi 11 février 2012 à 22:35
Mettre des mots sur ses maux, c'est apaisant. J'espère que ça t'aidera, comme ça m'aide.
 

Ajouter un commentaire

Note : Eating-disorders n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://eating-disorders.cowblog.fr/trackback/3162578

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast